Goffio

Légende
multiquestions
le 30/12/2011 19:21
Mon adversaire à en jeux une Sonde psychogénique.
Il joue un Hymn to Tourach en me ciblant.

1) Si je n'ai que 2 cartes en mains, puis-je choisir l'ordre dans lequel elles seront disposées dans mon cimetière? Évidemment je pense que la réponse est la même si j'ai plusieurs cartes en main...

Il se trouve qu'en main, j'ai (uniquement ou non) 2 Progénitus et mon adversaire m'en fait défausser...

2) je prends combien? 2 ou 4?

Et si j'ai en main 2 Emrakul, Déchirure des Éons...

3) puis-je prendre un raccourci et ne mélanger qu'une fois mon grave et ma bibal? (en prenant 4 bien sûr...)

Sinon, sur le board, j'ai une Image phantasmatique qui a copié un Kitchen Finks et qui n'a pas de marqueur.

4) Mon image meurt, elle revient avec un marqueur -1/-1, j'ai donc la possibilité de choisir une nouvelle créature à copier?

J'ai aussi sur le board un Eternal Witness... Je choisis de copier le witness avec mon image qui vient de mourir (et qui copiait un finks donc) et de revenir sur le battlefield (avec son marqueur).

5)Mon image meurt... mais la capa du witness s'est déclanché, puis-je cibler mon image elle même afin de la remonter en main? et surtout, pourquoi?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2011 19:29
en pratique tu ne mélangera ta bibliotheque qu'une fois, mais pour le jeu tu l'auras fait deux fois, donc tu prendra 4.

4) ouaip.

5) oui, ta copie de witness 1/0 arrive sur le CDB, sa capa se déclenche mais ne part pas encore dans la pile, elle meurt, puis sa capa part dans la pile, a ce moment la elle est au cimetiere et peut etre ciblée par sa propre capa.
venitien
le 30/12/2011 19:42
1) Oui, tu choisis l'ordre. Cependant je pense qu'elles seront considerées comme étant "mises en même temps"

2) Tu prends 4 car chaque capa de progenitus se résout séparement, tu mélanges 1x progé, puis 1 autre fois. Donc 2x2=4

Si c'est Emrakul c'est different, car tu mélanges tout le cimetiére et c'est une capa qui va en pile (progé c'est une capa de remplacement), donc comme aprés la 1é capa d'emrakul y'aura plus rien au grave, la 2é elle va rien mélanger, donc j'avoue ne pas savoir si l'on doit tout de même melanger... (je pense que oui, vu que même si y'a rien dedans, t'as quand même un cimetiere)

3) Si ton adversaire est ok, et que ça ne change rien sur la pratique et que tu appliques tout de même les effets nécessaires, je pense qu'il n'y a aps de problémes.

4) Tout à fait, c'est un nouvel objet lorsquelle revient.

5) Oui, car c'est une capa déclenchée au cdb, et l'image meurt lorsqu'on verifie les etats. Tu pouras le recibler au grave.
Goffio

Légende
le 30/12/2011 19:55
oki, thks à vous 2 :)

Mais ce qui me gène pour la 2) c'est qu'il n'y a aucune capacité la dedans, uniquement des effets de remplacement, donc parler de capacités qui se résolvent me semble être une prise de raccourcis un peu rapide.
Après je pense que c'est la bonne réponse, mais bon...
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2011 19:58
tu as raisons ce sont des effets de remplacement
KaramGruul
...
le 30/12/2011 23:06
La raison pour laquelle tu prends 4 est celle-là:
Citation :
701.15g Si plusieurs effets amènent un joueur à mélanger sa bibliothèque plusieurs fois simultanément, alors les capacités qui se déclenchent quand une bibliothèque est mélangée se déclenchent ce même nombre de fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.